09/02/2020

[Redécouvrir Lovecraft | La chaîne YT de Tindalos]

C'est indéniable : Lovecraft a toujours le vent en pou(l)pe ! Outre les rééditions, les jeux de rôle, et certains films attendus : il existe aussi des créateurs de contenus permettant de (re)découvrir toute l'oeuvre tentaculaire du sus-nommé, tout en sachant se démarquer de par leur polyvalence et créativité.


Sur Youtube, si on y trouve à boire et à manger, il arrive qu'on y déniche également des chaînes singulières et méconnues. C'est donc presque par hasard que j'en découvris une, alors que je cherchais une ambiance "Cthulhuienne" dans le cadre d'un jeu de rôles textuels à la fois solo et épistolaire, mais surtout expérimental proposé sur le forum casusno - expérience que je partage d'ailleurs  via un autre blog hébergé sur la plateforme wordpress.

Et même si j'ai quelque peu décroché de ladite expérience que j'évoquerai sans doute plus tard, cela m'a permis de découvrir la chaîne de Tindalos. Ce dernier, non content d'être un parfait conteur, agrémente les lectures de ses musiques, tout en filmant la naissance de ses propres illustrations sous nos yeux ébahis pour chaque texte lu. Et la magie opère !

Sans jamais s'en lasser, on se laisse porter par sa voix, on frémit, on voyage même à travers les contrées du rêve tout en profitant d'une ambiance musicale jusqu'à ce que la curiosité nous emporte pour constater la vision du lecteur pour l'oeuvre à laquelle il a redonné vie de son timbre si particulier.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire