20/03/2020

#ConfinementLecture - Deux box ebooks gratuites !

C'est le moment de recharger vos liseuses, ou de tester la lecture numérique si vous n'étiez pas conquis.e.s jusque-là !




Si on a toutes et tous des piles à lire monstrueuses qui prennent la poussière sur des étagères, ou bien en train de gentiment patienter dans la mémoire d'un quelconque appareil : les éditeurs francophones se regroupent pour nous offrir de quoi occuper cette quarantaine qui risque malheureusement de perdurer sans vouloir polémiquer. 



Kézako ? Une box gratuite par jour durant cinq jours avec cinq ebooks (et potentiellement des audiobooks) chacune à recevoir par email. Des ebooks publiés par des éditeurs tels que les Moutons électriques, l'Atalante, ou encore Bragelonne. En tout, vingt-cinq lectures à savourer avec un bon thé ou un délicieux café. 

Notons également des offres spéciales à consulter sur le site. Cette opération est menée par le diffuseur numérique "Le comptoire d'e. Dantès". Merci à tout ce petit monde pour le geste !

J'aime le côté surprise et découverte même s'il est possible d'avoir déjà lu ces fameux livres pour certains. Pour la première box, je suis assez ravie puisque l'un des ebooks proposés était dans ma pile à lire "pense-bête". Cela me donnera l'occasion de l'en sortir, même s'il me faudra la suite !



... Pour pas devenir chèvre ! Là encore, une offre regroupant des éditeurs SFFF francophones - notamment Le Bélial, et Dystopia dont j'aime beaucoup les publications. Un jour, un ebook. J'ai hâte de voir ce qu'ils nous ont réservé !


=> Pour ces deux offres, il suffit de suivre les liens via les titres et d'indiquer votre adresse email pour les recevoir au jour le jour.


Dans tous les cas, créer une box ebook avec un abonnement modique comme cela existe avec les livres papier ne serait pas dénué d'intérêt tout en limitant le piratage. Peut-être dans un futur proche ?

Enfin, et même s'il existe pléthore de bibliothèques numériques en ligne dont celles proposées dans ma rubrique "Par-delà l'horizon" tout en boycottant le site Amazon, je tiens à souligner la présence de nouvelles, récits, essais, guides pratiques etc. également gratuits sur les sites suivants :




Pour conclure, je tiens à préciser que cette quarantaine est nécessaire, obligatoire, et qu'il ne faut pas oublier toutes les personnes en première ligne (personnel soignant, dans la distribution etc.) donc restez confiné.e.s chez vous ! Ne prenez pas de risques inutiles en vous exposant, ou en exposant les autres. 

Prenez soin de vous et n'hésitez pas à me faire un retour sur toutes vos lectures en commentaires !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire