01/12/2017

Découvrons ensemble ma PAL du Cold Winter Challenge 2017 !



Une fois n'est pas coutume, je me suis décidée à tenter ce challenge proposé par la chaîne Margaud Liseuse, complété par un groupe facebook pour échanger autour des lectures. Cela débute aujourd'hui et ce, jusqu'au 31 janvier prochain.  J'ai essayé de varier les plaisirs, genres, voyages et auteurs provenant de différents horizons.


J'ai quelques réserves sur les fiancés de l'hiver, et il n'est pas improbable que je rajoute d'autres bouquins qui ont pu titiller ma curiosité en jetant un œil aux PAL des autres participant(e)s.


Ainsi, ai-je déjà ajouté Sirius de Stéphane Servant dont la plume poétique m'aimante et m'amuse aussi déjà. 

Malgré un goût de fin du monde et que cette histoire soit destinée à un public jeunesse, je me laisse tenter. Notamment pour avoir fouiné sur le blog de l'auteur qui semble vraiment aimer écrire sans avoir perdu son âme d'enfant.

J'espère donc un joli voyage

Pour le challenge donc, essayons de caser chaque titre dans les différentes catégories !

La magie de noël 

  • Les noëls électriques (éd. moutons électriques)
  • Les vies multiples d'Henry Quantum de de Pepper Harding
  • Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy


Flocons magiques


  • Dragon de glace de G.R.R Martin
  • Les fiancés de l'hiver - Tome 1 de Christelle Dabos


Marcher dans la neige

  • La faim blanche d'Aki Ollikainen
  • Sous le ciel de l'Altaï de Juan Li
  • Antartida de Francisco Coloane
  • Retour dans la neige de Robert Walser
  • Sirius de Stéphane Servant
  • Neige de Maxence Fermine
  • Bonsoir, la rose de Chi Zijian


    Stalactites ensanglantées

    • Un cri sous la glace de Camilla Grebe

    Et voilà ! Des romans de toutes les tailles, des nouvelles, des contes... De quoi rire, s'émerveiller, s'émouvoir et rêver sous un plaid et avec un thé bien chaud. Et en ce moment, je fonds avec le thé vert orange-cannelle de chez Alter Eco...







    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire