05/07/2017

Comme un parfum de vacances…




Le soleil mordille la peau et la nature a revêtu des couleurs éclatantes. Il fait chaud, au point que l’envie de se prélasser se fait parfois la plus forte quand il n’est pas simplement question d’aller voir ailleurs si l’herbe n’est pas plus verte. 

Vive les interminables promenades, les visites de sites culturels et la farniente !

Ralentissement des activités ces dernières semaines donc, mais c’était autant pour faire le plein de lumière que de livres, de vieux films comme de plus récents, et un certain nombre de séries voire quelques MOOCS en passant.

N’oublions pas les jeux de rôle qui prennent une part importante de mes activités ludiques et sur lesquels, j’avais envie de chroniquer. Toutefois, je suis en phase de petit bilan sur mes impressions et retours après une année à explorer différents univers. Le tout se découpera sans doute en différentes thématiques.

En effet, le JDR est également une expérience sociologique, peut servir dans un cadre éducatif avec pas mal d’atouts pédagogiques, loin des sectes sataniques dont il fut question à une lointaine époque. Nous y reviendrons toutefois plus tard.

Pas mal de chroniques arrivent donc, dont une qui risque manifestement de recevoir un jet de tomates en bonne et due forme. Je réfléchis également à modifier ma bannière… 

Au menu, un peu de young adult, un détour par Cuba au XXème siècle via la réception d'un masse critique Babelio, un peu de SF dont cyberpunk et de la littérature japonaise. Quelques petites perles cinématographiques libres de droits, un MOOC fantasy et des animés. Pas mal de crowfundings pour l'achat de jeux de rôle également. 

Et vous, quelle est votre destination favorite ?
N'hésitez pas non plus à me raconter vos activités estivales ! ;)

En attendant, prenez soin de vous et profitez bien de vos congés, car tout est permis l’été !

Et pour conclure ce bref billet, une playlist douce et idéale en cette saison.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire