30/03/2018

MOOC - La science-fiction : explorer le futur au présent avec l'université d'Artois !




Après la dernière édition du Mooc Fantasy. de l'Angleterre victorienne au Trône de fer en 2017, qui a intéressé et inspiré beaucoup de monde : Je suis ravie d’apprendre que l’université d’Artois remet le couvert ! Et ce, pour mon plus grand plaisir et sans doute le vôtre avec un MOOC - ouvert à tous et sans pré-requis - dédié à la science-fiction qui devrait s'avérer beaucoup plus riche et passionnant au vu du programme.


Un genre encore mal aimé qui mérite pourtant d’être découvert de ses origines à nos jours. En écho avec mon article de janvier que vous retrouverez ici, je participerai donc dès le 8 mai à ce cours en ligne. Même si généralement, je ne suis pas très quizz ni certificat, car ce qui m’intéresse sont les cours en eux-mêmes, grappiller de nouvelles références ciné, jeux ou justement des auteurs que je n’ai pas encore lus – malgré la liste monstrueuse sur ma pal ! - tout en agitant mon bocal sur des points que j’ignorais. 

Ce MOOC se déroulera sur le site fun-mooc du 8 mai au 26 juin. Ha oui ! Qu’est-ce qu’un MOOC ? Eh bien, « Massive Open Online Course » que l'on peut traduire par « cours en ligne ouvert et massif ». Généralement de niveau universitaire, mais souvent grand public et dans tout domaine confondu, ce sont des cours en ligne sur une période étendue de quelques semaines. De quoi apprendre de chez soi tranquillement et à son rythme, tant pour sa culture générale et personnelle que pour valoriser un CV.


L’avantage avec Fun-mooc, c’est d’avoir accès aux archives même après la fin desdits MOOC. Quand on manque de temps, cela s’avère incontestablement utile ! Alors qui de même me suive ?

Si vous êtes intéressé ou voulez en savoir plus : Rendez-vous sur le site Fun-mooc, sur cette page-ci pour vous inscrire !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire