17/11/2017

Littérature classique russe et slave + Challenge Cold Winter 2017




Outre que le salon du livre 2018 de Paris déroulera son tapis à la littérature contemporaine russe, si vous aimez Tolstoï ou Dostoïevski pour les plus connus ainsi que les classiques du 19ème siècle provenant des froides contrées de l’est : Alors apprécierez-vous la bibliothèque russe et slave.

Si le site est old school en ne payant pas de mine, il y fourmille tant d’ouvrages en numérique du domaine public – les mieux traduits de ce XXème siècle selon eux – que de nouvelles, vieux articles politiques ou des études sur les auteurs de l’époque entre-autre pas mal d’autres choses.

Ce qui me plait davantage, c’est de pouvoir également découvrir des écrits et auteurs slaves méconnus ou délaissés car le site ne se contente justement pas de littérature russe, mais  étend son catalogue à la Pologne, Bulgarie, Croatie, Slovaquie etc., en quantité moindre mais néanmoins aussi intéressante qu’inspirante.

En bref, j’aime fouiner tout en approchant une culture riche et complexe et vous invite à en faire autant. Or, cet hiver et au coin d’un petit feu même virtuel ou sous son petit plaid, n’est-ce pas là un bon moyen de participer au Cold Winter Challenge 2017 proposé par la booktubeuse Margaud Liseuse ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire