07/04/2018

Event / 48h de la BD du 6 au 7 avril !


Après le dernier festival d’Angoulême en début d’année : Les 48 heures de la BD en France et Belgique du 6 au 7 avril ! 



Kaamelot, voyages extraordinaires, enfants de la résistance, platinum end

Evènement organisé depuis cinq ans pour promouvoir la lecture dont et surtout les bandes dessinées avec notamment onze albums dont des mangas à 2 euros. A noter que les sommes récoltées serviront à acheter des livres aux CDI, bibliothèques et lieux de culture pour permettre aux jeunes de lire gratuitement ! Et ça, c'est une chouette initiative !


Ainsi retrouvera-t-on le premier album de Kaamelott, du steampunk avec le tome 4 des voyages extraordinaires. Les Enfants de la résistance pour une plongée en pleine seconde guerre mondiale, des mangas avec le premier tome de Platinum End ou To your eternity. Les adolescents pourront également suivre « Mistinguette » en quête de bonheur et d’intégration dans son nouveau collège. Viennent ensuite plusieurs BD axées humour et donc pour tous les goûts !



48h de la BD France Belgique


Plusieurs événements - 350 indiqués par le site - sont également prévus à travers les 1500 librairies de France et de Belgique que vous pourrez retrouver en ligne via la carte interactive.

Tout le programme détaillé en suivant ce lien-ci

Dernières heures donc pour offrir ou se faire offrir ces albums - voire d'autres ! - et découvrir quelques univers en bulle !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire