11/04/2018

Une anthologie humanitaire de l'imaginaire pour soutenir SOS Méditerranée



Cette anthologie de l'imaginaire a été créée bénévolement par un collectif d'auteurs  et d'éditeurs. Une anthologie dont les bénéfices seront intégralement reversés à l'association indépendante SOS Méditerranée, dont l'objectif est d'organiser des opérations de sauvetage pour les réfugiés fuyant la guerre, une détresse économique ou les conséquences d'un changement climatiques dans un esprit de solidarité et d'humanité. À la fois pour contrer la mafia des passeurs, à la fois pour pallier aux politiques européennes inefficaces en affrétant des bateaux, et en accordant un premier soutien vital.






Cette anthologie regroupera 15 nouvelles et illustrations évoquant l'exil et les départs forcés parmi de multiples tragédies. Nous y retrouverons des noms d'auteurs connus tel que Monsieur Jaworski, Stefan Platteau ou encore Dominique Douay. L'imaginaire et la science-fiction permettent "de se distancer du réel pour mieux réfléchir à l'actualité", et cette citation concrète n'a jamais été aussi vraie. 

Vaisseau égaré dans l'espace, terres hostiles, ou cités dystopiques... Vous pourrez retrouver quelques extraits directement sur la page ullule de ce très beau projet à soutenir, mais pour lequel il ne reste qu'une petite vingtaine d'heures.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire